Etablissement haut de gamme de la place toulousaine, situé dans l'élégant quartier des Carmes, l'hôtel des Beaux-Arts se distingue de ses concurrents par un style très personnel. Son ambition : être regardé comme on admire un tableau. Adresse unique s'il en est, il se veut passerelle entre l'art classique et l'art contemporain : pièces chinées ou de grands noms du design, identité visuelle différente pour chaque chambre, et nulle part une impression de déjà-vu. Pour une expérience en marge de l'hôtellerie classique, séjournez dans cet hôtel-galerie d'art qui ne prend au sérieux que le souci du client.
L'hôtel compte 17 chambres décorées de manière très personnelle par des artistes ou la propriétaire. Les ambiances sont très diversifiées : chambres confort ou privilège dans un style plus conventionnel, chambres à thème (Mondrian, street-art, romantique, Wonderland, Reso du nom du graffeur toulousain). Une suite au décor immaculé lovée sous les toits bénéficie d'une terrasse.
Toutes les chambres sont climatisées et insonorisées, dotées d'une salle de bain (baignoire, sèche-serviette, toilettes, produits haut de gamme), d'un coffre-fort, d'un mini-bar, d'un système d'enceintes Bluetooth, d'un téléviseur écran plat et d'une machine Nespresso.
Certaines chambres bénéficient d'une vue sur la Garonne.
Le petit-déjeuner est servi en salle en formule buffet complet de 6h30 à 10h30 (thés Mariage et café Nespresso). Le service en chambre est possible. Une formule brunch est proposée le dimanche.
Sous des lambris 1900, la brasserie Flo Les Beaux-Arts est ouverte tous les jours midi et soir.
L'hôtel propose une sélection de cocktails maison et de vins à déguster en chambre ou dans une salle voutée typique de la région.
Certaines oeuvres d'art exposées dans les chambres et les espaces communs sont disponibles à la vente.
Un parking public est disponible à proximité.