Cette auberge de jeunesse est située dans le centre historique, à 150 mètres de la basilique Saint-Sernin. Lits en dortoirs avec sanitaires communs et cuisine équipée à partager, une gamme complète de services utiles pour faciliter le séjour, et terrasse aménagée, voici une adresse sympathique et économique où l'esprit de convivialité n'est pas un vain mot.
L'auberge compte 76 lits répartis en une dizaine de dortoirs mixtes ou réservés au femmes, de 4, 6 et 8 lits. Chaque dortoir dispose d'un coin cuisine équipée (plaques de cuisson, évier, frigo, ustensiles de cuisine, vaisselles, bouilloire), d'une ou deux salles de bain (lavabo, douche et toilettes) et de casiers.
Les services à disposition (certains payants) : bagagerie, wifi, espaces communs, location de cadenas (10 € de caution), ordinateur avec connexion internet gratuite, fer à repasser, jeux de société, raquettes de ping-pong et ballon de football, instruments de musique et mise à disposition d’un piano, machine à laver (3 € le lavage), impression de document, plan de la ville gratuit, etc.